Joint Venture usine de bus

Publié le par Max

Joint Venture usine de bus

Offre de joint-venture: Création d’une usine de fabrication d’autobus pour transport urbain, régional et touristique


Il s’agit d’implanter dans le pays intéressé une unité en joint-venture avec cette société qui exporte déjà dans 67 pays, et a réalisé avec succès des opérations similaires en Russie, Turquie, Algérie et Vietnam.

Les autobus couvrent toute la gamme possible de transport de voyageurs : bus de ville, régional, électrique, de tourisme et jusqu’aux modèles les plus luxueux.
De 8 à 18 mètres, de 20 à 150 passagers. Le prix des bus produits sur place peut être divisé par 2 par rapport à ceux importés tout en assurant au promoteur une belle rentabilité.

Quelques chiffres pour apprécier l’intérêt de l’opération
Un terrain de 10 à 30 000 m2 est nécessaire pour cette implantation, selon niveau de production attendu. Pour une production annuelle de 1000 bus par an, l’investissement s’élève à 10 millions de USD, avec un retour possible sur investissement dès la 1ère année.
Une hypothèse moyenne de fabrication et vente de 2000 véhicules par an à un prix de 60 000 USD génère un chiffre d’affaires de 120 millions de $US, pour un profit de l’ordre de 20 à 24 millions de $US.
Une opération de capitalisme populaire peut être organisée, à cette occasion, en ouvrant une partie du capital de la société manufacturière à la population pour renforcer les liens.

Apports réciproques
Le fabricant apporte le savoir faire, les équipements, les matières premières et s’occupe de la formation des personnels sur place. Le partenaire local doit être capable de mener à bien les opérations nécessaires, non seulement sur le plan financier, mais aussi au niveau de l’étude de marché, de la faisabilité du projet, puis son management, pour la mise en place et la conduite de l’activité..

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Publié dans BUSINESS

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